Présentation de la charte de la laicité à l’école aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée 2015

Une note de la DGESCO (en date du 3 juillet 2015) adressée aux chefs d’établissement et aux directeurs d’école précise comment présenter la Charte de la laïcité à l’école aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée 2015(cf. circulaire de rentrée).

Est d’abord rappelée l’importance d’annexer la Charte de la laïcité au règlement intérieur de l’établissement. Cette Charte sera présentée aux parents notamment lors des réunions de rentrée. Les personnels de direction pourront s’appuyer sur les ressources du site Eduscol et sur celles du site Canopé. Un livret destiné aux chefs d’établissement et à leurs équipes sera disponible à la rentrée pour nourrir la réflexion sur la laïcité et le dialogue avec les familles, en particulier lors de la journée du 9 décembre.