Laïcité : des ressources pour la classe

• "Les Clés de la République"

"Les Clés de la Républiques", réalisées par LCP Assemblée Nationale, Public Sénat et le réseau Canopé, sont des vidéos sur les institutions et leurs missions respectives. Des outils précieux pour l’EMC.

• Des affiches pour parler de la laïcité

Les étudiants de 3e année de l’école d’art Brassart de Tours ont réalisé plusieurs affiches sur la laïcité, un travail distingué fin 2015 par le Prix de la laïcité de la République française.
    Ces affiches peuvent constituer des outils intéressants pour aborder la question de la laïcité avec les (...)

• Des ressources proposées par le Ministère

A l’occasion du premier anniversaire de la marche du 11 janvier, le Ministère de l’Éducation Nationale met à la disposition des enseignant.e.s des ressources sur les valeurs de la République. A noter en particulier :
    le portail Canopé
    #JeDessine : des ressources pour comprendre la liberté (...)

• Un film sur la laïcité à l’école

Dans le cadre de la Journée de la laïcité, le Ministère de l’Éducation Nationale a réalisé un film d’animation sur la laïcité à l’école :
    La laïcité à l'école : le clip par EducationFrance