Maternelle

• Des règles pour apprendre ensemble

La seconde partie du projet « MOI ET LES AUTRES » vise à construire, avec les enfants, la notion de règles. Des règles pour vivre ensemble ? Pas vraiment, car, comme le souligne Christine Passerieux, « pour cela, il n’y a pas besoin d’école, la crèche éduque au vivre ensemble » ! Des règles, donc, pour (...)

• Le portrait

La première partie du projet « MOI ET LES AUTRES » a pour objectif de faire prendre conscience à l’enfant de sa singularité (pour construire le principe d’égalité) : je suis un être humain particulier, avec une histoire propre, une famille particulière, des goûts spécifiques… et je suis à l’école, avec (...)

• Guide - maternelle

Le projet « Moi et les autres » se fixe pour objectif d’aider les enseignant(e)s de l’école maternelle à s’approprier le contenu de la Charte en proposant un ensemble organisé d’activités permettant de contribuer à construire les principes républicains auxquels la Charte fait référence.
    Le "Guide pour (...)

• "Cette semaine, c’est MOI"

La première partie du projet « MOI ET LES AUTRES » au cycle 1 a pour objectif de faire prendre conscience à l’enfant de sa singularité pour construire le principe d’égalité : je suis un être humain particulier, avec une histoire propre, une famille particulière, des goûts spécifiques… et je suis à (...)